750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Fredofoto!
3 mars 2012

Ce soir, flammekueche maison

P1090454Je n'avais jamais pensé à faire une flammekueche moi-même et c'est sur le site weight watchers que j'ai trouvé la recette : vous pouvez la trouver
Je l'ai faite une première fois avec de la farine blanche mais il aurait fallu mettre moins d'eau car la pâte était très liquide.
Aujourd'hui, j'ai fait la pâte avec la farine de blé complet et c'était vraiment réussi. Je n'avais pas assez de fromage blanc alors j'ai mis un peu plus de crème fraiche. Bien entendu, c'est meilleur mais moins light...En ce qui concerne les 250gr de fromage blanc, c'est peut-être un peu trop, à vous de voir lorsque vous réalisez la recette.
Si vous allez sur le site de WW, vous constaterez que le fromage blanc et la crème fraiche sont allégés. Une part vaut donc 4 points. En ce qui me concerne, les produits ne sont pas allégés, la flammekueche est donc un peu plus calorique...mais pas tant que cela...
Bon appétit!

Ingrédients

160 g Farine de blé complet
1 sachet(s) Levure chimique ou de boulanger
90 ml Eau plate ou gazeuse
250 g Fromage blanc
2 CS Crème fraîche
300 g Oignon
150 g Bacon, filet, (coupé en dés)
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre
 
Instructions
Préchauffer le four à 220°C (th.7). Dans une terrine, verser la farine, 1 cc de sel et la levure. Mélanger. Ajouter l'eau progressivement en travaillant la pâte à la spatule afin d'obtenir une boule. Étaler la pâte à la main et la déposer sur une plaque de four
recouverte d'une feuille de cuisson.
Mélanger le fromage blanc et la crème. Saler, poivrer. Étaler le fromage blanc sur la pâte puis répartir les oignons et le bacon.
Enfourner 15 minutes. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295
Les expériences culinaires de Fredofoto!
  • Depuis toute petite, j'aime faire des expériences en cuisine, je possède des dizaines de livres, de magazines, de recettes glanées ici ou là...ce blog réunit les recettes que je préfère et que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité