750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Fredofoto!
25 mars 2012

Carpaccio de mangue, sorbet yaourt

P1090692Pour le printemps, une petite recette très appréciée de ma petite famille que j'ai trouvée dans le magazine Weight Watchers N°8. Deux points par part...magnifique!

Pour 8 personnes

2 mangues bien mûres (moi, je les ai achetées chez Picard Surgelés)
1 citron
1 poignée de feuilles de menthe fraîches

Pour le sorbet yaourt:
125 ml d'eau
125 gr de sucre
1 gousse de vanille
500 gr de yaourt nature
1 blanc d'oeuf battu

1) réservez les mangues au réfrigérateur. Préparez le sorbet : portez 125 ml d'eau et le sucre à ébullition. Lorsque le mélange bout et que le sucre est dissous, retirez du feu et laissez refroidir.
2) Retirez les grains de la gousse de vanille à l'aide d'un couteau. Une fois le sirop froid, ajoutez les grains de vanille, le yaourt et le blanc d'oeuf et fouettez pour former un mélange bien homogène.
3) Passez à la sorbetière. Si vous n'avez pas de sorbetière, placez le mélange dans un plat, couvrez et mettez au congélateur. Faites prendre 30 mn, retirez du congélateur, fouettez puis remettez à congeler pendant 30 mn.. Répétez l'opération jusqu'à ce que la glace soit prise.
4) Au moment de servir, pelez les mangues et découpez les en tranches très fines. Déposez 3 ou 4 tranches sur chaque assiette puis arrosez de quelques gouttes de jus de citron.
5) Formez des quenelles de sorbet, déposez en une par assiette et décorez la avec la menthe ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295
Les expériences culinaires de Fredofoto!
  • Depuis toute petite, j'aime faire des expériences en cuisine, je possède des dizaines de livres, de magazines, de recettes glanées ici ou là...ce blog réunit les recettes que je préfère et que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité